Défi 285, mené par Jeanne Fadosi

Publié le 20 Juin 2023

Ohé Mâtelôts !!!

Avant de vous annoncer le défi 285 que mènera Jeanne Fadosi tout au long de cette quinzaine, je tenais à faire passer un message important 🤗

Je ne crois pas me tromper en vous disant, qu'en ce 20 juin , nous fêtons notre chère maîtresse et Croqueuse de Môts  et pas que ...  Jill Bill

Alors voilà chère mousaillonne, les Croqueurs de Môts s'unissent en coeur pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire 😍 Que cette journée et toutes celles à venir soient remplies de mille et une saveurs😍🤩🤗

Passons maintenant au défi 285, le der de cette saison, saison pendant laquelle j'ai souvent été à la traîne et pour cause ...  Enfants, petits enfants, ma petite protégée, le théâtre, Compostelle, malgré tout le bonheur que cela m'a procuré, je commence à fatiguer.

Voici donc une copie du thème pour ce défi 285, que beaucoup ont déjà pu découvrir chez notre amie Jeanne Fadosi , Jeanne que je remercie pour tant d'égard envers ma petite personne, cela me touche énormément.

J'ai toujours adoré l'humour de Pierre Dac, une génération d'humoristes comme on n'en fait plus. Merci pour ton choix qui nous permet de terminer la saison en toute beauté🤩

 

Oyez CROQUEUSES et CROQUEURS DE MOTS : ma proposition pour le défi 285

Puisque notre câp'tain me confie la barre du dernier défi de la saison 

pour se consacrer à ses préparatifs et "reprendre son chemin de

Compostelle, là où elle l'a arrêté l'été dernier😊"  et pour passer un bon été 

afin d'accueillir son retour quand  "nous nous retrouverons en septembre 🙂" , 

Dômi ne m'en voudra pas si je laisse à Pierre Dac le soin de lui murmurer 

à l'oreille que les Croqueuses et les Croqueurs de Môts sont de tout cœur

avec elle : 

"Si haut qu'il peut grimper, un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin 

qui descend en sens inverse et réciproquement."

L'Os à moelle de Pierre Dac

et 

"Pour la marche à pied, le meilleur des chapeaux de paille ne remplacera 

jamais une bonne paire de chaussures."

Pierre Dac


Pour le défi du lundi 26 juin :

un texte s'inspirant de l'une de ces citations ou des deux

Pour les jeudis poésie des jeudi 22 et 29 juin :

un poème en rapport avec un ou plusieurs des mots de ces citations

ou même selon votre bon plaisir estival.

Et ne faîtes pas comme moi, n'oubliez pas que 

Les discours les moins longs sont les plus courts.

Pierre Dac

Dômi, je pense qu'il est inutile de mettre dans ton sac à dos  

"Le passe montagne de plage à manches retroussées" de Pierre Dac| 

Publié dans #Annonce défi (132)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour ce jeudi 29 juin, ma participation, Domi :<br /> *<br /> https://colettedc.wordpress.com/2023/06/28/pour-ce-jeudi-29-juin-2023/<br /> *<br /> Bonne journée,<br /> Bisous♥
Répondre
C
Pour ce lundi 26 juin ma participation, Domi,<br /> *<br /> https://colettedc.wordpress.com/2023/06/25/pour-ce-lundi-26-juin-2023/<br /> *<br /> Bonne semaine,<br /> Bisous♥
Répondre
C
Ma participation, Domi :<br /> *<br /> https://colettedc.wordpress.com/2023/06/21/pour-ce-jeudi-22-juin-2023/<br /> *<br /> Bonne journée,<br /> Bisous♥
Répondre
A
Un beau défi pour ce dernier de l'année. Bon anniversaire à Jill Bill.bises
Répondre
Z
Premier poème du jeudi à paraître, demain Dômi.<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Merci Domi. C'est dejà programmé car je m:en vais aujourd'hui à Paris chez ma fille fêter nos noces d'or. Bisous
Répondre
J
Merci à Jeanne, merci à toi pour tes bons voeux d'anniversaire.... eh oui le dernier jour du printemps j'ai poussé mon premier cri.... bonne quinzaine les Croqueurs, bises JB
Répondre
P
Oh là, je vais essayer de combattre ma flemme congénitale et me creuser la cervelle pour répondre du Dac au Dac à ce charmant défi. Au boulot, papi !
Répondre
P
le texte indigne de lundi est programmé. Bon week-end !
P
C'est envoyé pour jeudi 22. Bonne soirée tout le monde !