Article publié depuis Overblog

Publié le 26 Janvier 2024

Ohé Mâtelôts !!!

Me voici un peu tard , pour vous annoncer le défi 287 mené cette quinzaine

par Jeanne Fadosi . C'est juste parce que j'ai eu une semaine très difficile.

Mon fils n'est pas au top de sa santé, Il demande de plus en plus

mon attention, ce que je lui donne sans compter.😘

Voici ce que Jeanne Fadosi nous demande :

Voici quelques mots qui se ressemblent beaucoup mais qui ne veulent pas

du tout dire la même chose.

(Si vous voulez épater dans une conversation, c'est ce qu'on appelle

des paronymes.) 

- plage ; place ; glace ; grâce

- bateau ; gâteau ; râteau ; marteau 

- durée ; purée ; curée ; jurée

- soie ; foie ; joie ; voie

1) Choisissez un seul mot dans chaque ligne

2) Utilisez-les dans un petit texte qui raconte une aventure

insolite ou/et drôle ou/et émouvante 

MAIS ...

3) vous ferez exprès de  mettre à la place de chaque mot choisi

un autre mot de la même ligne 

A vos lecteurs lectrices  le soin de retrouver les mots adéquats.

Le Môt de Dômi

Ma chère Jeanne, j'ai compris 1) , j'ai compris 2)

Mais ...

J'ai pas compris 3) 🤔

Donc, mes chers Croqueurs, je vais vous laisser faire puis je viendrai

discrètement copier au dessus de votre dos 😉 

 

 

Publié dans #Annonce défi (132)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De bonnes pensées des Cabardouche pour vous et votre fils, Domi. Bisous.
Répondre
F
Je me suis donnée un grand coup de pied et je l'ai fait §Bon courage pour ton fils.Bise
Répondre
A
Bonjour Domi<br /> Voici ma participation : http://lesdefisdanmai.eklablog.com/les-croqueurs-de-mots-paronymes-a215319835<br /> Je me suis bien amusée avec ce défi !<br /> Bon courage avec ton fils<br /> Belle journée et bonne semaine<br /> Bises
Répondre
C
Voici ma participation, Domi :<br /> *<br /> https://colettedc.wordpress.com/2024/01/28/pour-ce-lundi-29-janvier-2024/<br /> *<br /> Bon lundi,<br /> Bisous
Répondre
J
merci Dômi et ne t'inquiète pas pour les croqueurs, qui vont se débrouiller. Priorité aux priorités familiales.<br /> Pour le 3) je ne vais pas si je sais lavoir ta antenne.<br /> Bon évidemment je n'ai pas utilisé les mots proposés mais sais et vais, savoir et lavoir, lanterne et antenne<br /> Bises
Répondre
A
voici ma participation pour lundi<br /> http://petitesgraines.eklablog.com/defi-287-avec-les-croqueurs-de-mots-a215328353<br /> et bon courage et de bonne forme pour t'occuper de ton fils. Bises
Répondre
J
Je pense avoir compris je m'y mets des que possible <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
j'ai tout compris (enfin je crois) je l'ai programmé<br /> merci Jeanne et Domi ne te fais pas de soucis pense dabord à ton fils <br /> bisous à vous
Répondre
Z
Coucou Dômi.<br /> Comme toi pour la 3ème consigne, j'ai hésité un moment, et puis j'ai tenté l'aventure en essayant de respecter au mieux le n°3 de Jeanne !<br /> Bises et bon samedi – Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
M
Merci Domi. Je participerai. De tout coeur avec toi et ton fils<br /> Gros bisous
Répondre
G
Ok pour moi <br /> Ma participation sera sur mon billet le lundi 29 /01<br /> Bon courage <br /> Bisous
Répondre
J
Programmé pour le 29.... merci à Jeanne et encore et toujours courage à vous deux, amitiés, JB
Répondre
J
Il y a des priorités Domi surtout ne t excuse pas ton fils avant tout<br /> Gros gros bisous et pensées pour lui.
Répondre