Nouvelles ...

Publié le 28 Juillet 2023

Ohé Mâtelôts !!!

Même intérieur le chemin est toujours solitaire et ensoleillé. Il requiert une vigilance de chaque instant pour voir et entendre les signes qu'offrent le ciel et la vie...
Je voudrai tellement pouvoir vous dire que je vais bien  mais hélas,  la nouvelle nous est tombée dessus comme un couperet . Quelques jours  avant mon départ vers Compostelle,  j'apprenais que mon fils aîné,  est atteint d'un cancer.  Voilà un mois que nous sommes confrontés à l'incertitude,  l'angoisse,  aux examens cliniques,  à l'hospitalisation. Notre quotidien est fait d'espoir et de désespoir.  Pour le moment il va bien,  il vit presque normalement .Les médecins ont eu bcp de mal à déterminer l'origine du cancer . Il commence prochainement une chimio  néo adjuvante avant l'opération.  Les médecins ne veulent pas se prononcer  parce qu'ils disent être devant une forme  très rare  mais qu'ils feront tout pour le guérir!  Mon fils reste confiant,  moi j'essaie de l'être,  mais je ne peux m'empêcher parfois d'avoir la peur au ventre 😔
Pour le moment je fais mon chemin "intérieur" et je vis entre parenthèse.
A très bientôt les Croqueurs !
Bises amirales.
Dômi.
 
 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mon Dieu Domi quel mauvais nouvelle tu nous annonce. On ne peut imaginer ce que tu ressens mais je compatis a cette inquiétude cette peu, qui dois te ronger même si, tu ne veux pas le montrer. <br /> Garde espoir autant pour toi que lui il en a besoin, la médecine ayant fait d'énorme progrès dans ce domaine va le soigner et le sauver.<br /> toutes mes pensées à vous tous. Bisous
Répondre
J
De tout cœur avec toi bien sûr Dômi. Les thérapies ont fait de gros progrès ces dernières années et le moral de l'entourage est un soutien important. <br /> bises amicales
Répondre
J
De tout coeur avec toi Domi , une nouvelle couperet en effet . Je comprends que tu aies la boule au ventre mais garde l'espoir , les nouvelles thérapies et chimiothérapies sont très efficaces . Je pense bien à toi et t'envoie un maximum d' ondes positives .<br /> Gros bisous .
Répondre
M
J'interromps ma pause d'été pour t'apporter un message d'espoir. Je sais que tu accompagneras avec amour ton fils dans son traitement. Le soutien de de sa maman est important pour sa guérison. Beaucoup de cancers même certains très agressifs se soignent maintenant . Comme tu le sais, je suis bien placée pour le savoir. De tout cœur avec toi. Gros bisous
Répondre
A
Continue ton chemin. Il est nécessaire, encore plus, devant les grosses peines de la vie.<br /> Je souhaite le meilleur à ton fils et tous ses proches.<br /> J'ai toujours ma genouillère qui me soutient bien. La. Kiné est commencée. <br /> Cette semaine a du être mouillée. J'espère que tu as un bon k way. Bises
Répondre
D
Coucou,<br /> Merci pour vos encouragements, comme je vous le disais, pour le moment à part l'inconfort des sondes rénales, il n'a aucun symptôme alarmant et son état général est bon. Je pense juste que les médecins pourront se prononcer vraiment lorsque la chimio fera son effet sur les cellules malades .<br /> De ce fait, pendant la période de traitements, je ne pourrai pas partir très loin, alors en attendant je fais mon chemin intérieur. <br /> Je pense juste que la vie est un long chemin semé d'épreuves et c'est notre foi (religieuse ou pas)qui nous aide à les franchir.🤗😇🙏
L
Bonjour<br /> De tout coeur avec toi, vous<br /> bisous
Répondre
J
Oh Domi comme je te comprends, sois certaines que mes pensées les plus chaleureuses vont vers toi. Le chemin intérieur est bien périlleux mais telle que je te connais tu sauras le grimper avec détermination pour encourager ton fils tout au long du traitement. <br /> Je t'embrasse
Répondre
Z
De tout cœur avec toi ma Dômi. Pour une maman, une nouvelle difficile à digérer.<br /> La médecine a fait des progrès tu sais, il faut garder de l'espoir.<br /> Affectueuses pensés Amiral.<br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
G
La médecine fait des prouesses , y a qu'à faire confiance <br /> Je t'envoie mes pensées positives <br /> Bises<br /> @ bientôt pour des nouvelles meilleurs je vous le souhaite
Répondre
C
Bonjour Domi, avec toi, avec vous de tout ♥ !!! Il est dans mes intentions. Jeanne P. me l'a demandé ... et, je lui ai promis et confirmé. La meilleure des chances pour lui !!! Gros bisous♥ et bonne route !!!
Répondre
J
Bonsoir Dim, pas évident dans ces conditions d'être sereine... bonne poursuite tout de même et le meilleur pour ton fils, amitiés, JB
Répondre