Défi 276, les Cabardouche à la barre !!!

Publié le 23 Janvier 2023

 

Les Cabardouche prennent la barre de la coquille pour cette quinzaine et vous proposent les sujets suivants : 

Jeudi poésie du 26 janvier
Premier vers
Ouvrez un recueil de poésie, choisissez un poème qui résonne en vous, transcrivez-en le premier vers et continuez le poème à votre façon en vous laissant la liberté d’écrire un texte bref ou plus long.
 
N’oubliez pas d’indiquer, en bas de page, de quel(le) poète provient le premier vers.

Défi n° 276 du lundi 30 janvier
Les niveaux de langue.
Faites dialoguer des personnages qui n'ont pas le même niveau de langue, exemple :

  • niveau de langue courant : Je n'ai pas lu ce livre.
  • niveau de langue familier Ce bouquin, je l'ai pas lu, moi.
  • niveau de langue soutenu  Je n'ai point lu cet ouvrage.

Jeudi poésie du 02 février

La bouteille à la mer inversée.
Déclarez votre désir de vivre sur une île déserte en déclamant un poème à un naufragé inconnu. 

Le môt de Dômi 

Oh la la !!! Vous n'allez pas me croire, j'ai commencé cet article hier soir et ...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop🙄

Je voulais juste dire que j'aime bien quand les Cabardouche nous bousculent 😉

Bises amirales 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation-republication d'extrait car je n'ai pas eu beaucoup de temps:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/01/16/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-il-est-un-air.html<br /> et pour les autres jours, même si les consignes sont géniales, elles ne m'inspirent pas... pour l'instant<br /> Merci et bonne journée
Répondre
L
Merci tout plein. Et nous, on aime bien l'image de ce rhô minet qui dort sur le clavier ! belle journée madame Dim Dom.
Répondre
E
participation d'Anne ce jeudi : https://mere-grand.over-blog.com/2023/01/jeudi-en-poesie-des-croqueurs-de-mots.html
Répondre
C
Pour ce jeudi 26 janvier 2023 : ma participation, Domi :<br /> *<br /> https://colettedc.wordpress.com/2023/01/25/pour-ce-jeudi-26-janvier-2023-premier-vers/<br /> *<br /> Bonne journée,<br /> Bisous♥
Répondre
R
Voilà, je viens de programmer celui du 2 février<br /> <br /> https://envie2.ch/croqueurs-de-mot…-les-cabardouche/<br /> <br /> je ne ferais que lui les lundis étant déjà pris. Bisous
Répondre
R
Pour demain c'est râpé pour moi je verrai les suivant mais pas sûr. Bonne journée bises
Répondre
J
Les consignes sont notées Domi, ne t'inquiète pas pour demain c'est programmé aussi <br /> Bises
Répondre
Z
Les consignes sont notées et le poème de demain programmé, Amiral.<br /> Bises et bon Mercredi - Zaza
Répondre